Revoir la chemise Sol Cool Cryogen d'ExOfficio pour hommes

Vous planifiez des vacances d'été? Rafraîchissez-vous avec cette chemise de voyage

Il y a beaucoup à aimer les voyages d'été, mais quand le mercure se dirige vers des chiffres à deux chiffres, les activités de plein air commencent à devenir beaucoup moins amusantes. J'aime marcher presque n'importe où, que ce soit explorer une nouvelle ville pour la journée, la randonnée longue distance ou n'importe quoi entre les deux - mais je n'aime pas devenir chaud et moite après quelques minutes, surtout si je porte un paquet sur mon dos.

ExOfficio m'a récemment contacté pour suggérer d'essayer une de ses chemises pour hommes Sol Cool Cryogen, spécialement conçue pour garder son porteur au frais par temps chaud.

Sachant que je serais bientôt en train de faire des randonnées dans une ville du sud de l'Europe vallonnée au milieu de l'été, j'étais heureux d'essayer tout ce qui pourrait aider à garder la transpiration loin.

Caractéristiques et design

Venant dans une gamme de couleurs carreaux et solides, et dans les versions à manches courtes ou longues, les chemises Cryogen tentent de limiter l'effet de la chaleur de plusieurs façons. Le mélange de nylon et de polyester contient de la poussière de jade qui aide à évacuer l'humidité, à réduire les odeurs et à diminuer la température de la peau de 4 ° F.

Le matériau bloque les rayons ultraviolets (il est classé UPF 50), et les évents situés derrière les épaules fournissent un flux d'air et aident à réduire l'accumulation de chaleur. Il y a aussi un col boutonné pour garder le soleil à l'écart du dos et des côtés de votre cou, et une doublure en maille intérieure qui court à mi-chemin dans le dos.

Avec une paire de poches poitrine boutonnées, la chemise possède également une poche en filet «cachée» sur le devant, sécurisée par une fermeture éclair verticale pour garder vos objets de valeur en toute sécurité.

Test du monde réel

J'ai reçu la version "Hops" à manches longues de la chemise Cryogen, qui était verte avec un motif à carreaux. Il a survécu à l'expédition avec quelques rides, qui ont toutes deux disparu après avoir suspendu la chemise pendant la nuit. Le format moyen que j'ai reçu convenait bien, légèrement plus long que mes autres chemises, mais pas de manière significative.

Bien qu'il y ait peu de doute sur le fait que ce soit une chemise décontractée destinée aux activités de plein air, j'aimais vraiment la couleur et le motif, et j'étais heureux de boire un café dans un café européen sans être sous-habillé.

Les poches sont de taille raisonnable et conviennent pour ranger des articles légers comme de l'argent, des cartes de crédit ou une clé d'hôtel. Le zip pour la poche "cachée" me semblait assez évident, mais c'était toujours un bon endroit pour garder quelque chose comme un passeport. Entre l'endroit sur le devant de la chemise, et la sécurité des boutons et de la fermeture à glissière, les pickpockets sont très peu susceptibles d'entrer dans les poches de cette chemise, et rien ne devrait tomber non plus.

Explorant mon quartier un après-midi sans nuages, mon application météo lisait 94 degrés que je suis sorti de la porte, avec un petit sac à dos.

Il a suffi de quelques minutes de chaleur pour que je commence à transpirer, mais moins quand j'avais fait la même chose la veille dans un t-shirt en coton. Des taches humides apparurent au bout de mes aisselles et de mon torse, ainsi que sur mon dos et mes épaules, mais j'étais plus à l'aise quand j'arrivais à destination - une terrasse extérieure - une demi-heure plus tard.

Opter pour une table à l'ombre, la brise légère séché la chemise avant que je finisse ma boisson. En revenant à mon logement sur une route plus longue, sinueuse et en grande partie montante, je suis resté assez à l'aise tout le long du chemin. Après près de 90 minutes de marche sous le soleil brûlant, la chemise était humide au toucher à plusieurs endroits, mais pas trempée partout.

Avec une marche de plusieurs semaines prévue plus tard dans l'année, je voulais tester à quelle vitesse la chemise a séché après avoir été lavée, et à quel point elle pouvait supporter d'être portée pendant plus d'une journée par temps chaud. Je l'ai suspendue au soleil dès mon retour, elle était sèche en quelques minutes, et il n'y avait pas d'odeur notable quand je l'ai remise le lendemain.

Après avoir lavé la chemise à la main dans l'après-midi, il a fallu moins d'une demi-heure pour sécher à la lumière directe du soleil, avec quelques petites rides qui sont tombées après quelques minutes d'usure.

Verdict

La chemise ExOfficio Mens Sol Cool Cryogen est une bonne option pour les voyageurs qui passeront beaucoup de temps au soleil, surtout s'ils vont faire des activités pénibles tout en le faisant.

Personnellement, j'opte habituellement pour des chemises à manches courtes par temps ensoleillé, ce qui m'ouvre au risque des bras brûlés par le soleil si je n'applique pas assez de crème solaire. C'est l'une des rares chemises à manches longues que je serais heureux de porter même dans des conditions très chaudes, soit roulées au coude ou sur toute la longueur.

Il me gardait plus frais que mes chemises de coton habituelles, séchait rapidement même après le lavage des mains, et ne me donnait pas l'impression d'être sorti de la piste si j'avais choisi de m'asseoir dans un bar ou un restaurant. C'est une combinaison rare, car la plupart des vêtements à séchage rapide sont à peu près aussi élégants que possible .

Les propriétés anti-rides et anti-odeurs sont particulièrement utiles pour les voyageurs - pouvoir porter la chemise pendant quelques jours, la laver dans le lavabo de l'hôtel et la faire sécher et ne pas froisser le lendemain. et vous permet de voyager avec moins de vêtements dans cette valise surchargée.