Le sentier de Reno à Huffaker Hills

Sentiers de randonnée avec une vue grandiose

Le sentier Huffaker Hills de Reno est la porte d'entrée d'un système de sentiers de randonnée qui conduit les randonneurs à des vues panoramiques dans toutes les directions. Avec un effort modeste, ces sentiers conduisent le randonneur au plus haut des Twin Peaks pour un aperçu du paysage environnant, y compris à travers Reno jusqu'à Peavine Peak, Sparks, la chaîne de Virginie, le mont. Rose, et au sud des collines autour de Pleasant Valley. Même si vous n'allez pas aussi loin, vous ne serez pas déçu en vous promenant tranquillement vers des points de vue plus proches.

Les sentiers Huffaker Hills ont été ouverts au public en septembre 2005. Ces 251 acres de terres publiques se trouvent dans la ville entre S. McCarran Blvd et South Meadows / Double Diamond dans le sud de Reno. En tant que randonneur fréquent Huffaker Hills, je peux vous dire que ces sentiers font un endroit merveilleux et relaxant pour s'évader pendant un moment. Contemplez simplement l'ouest au mont. Rose et la chaîne Carson, ou à l'est des pentes colorées de la chaîne de Virginie au-dessus de Hidden Valley Regional Park , et vous pouvez oublier pendant une courte période que vous êtes vraiment à quelques minutes de l'agitation des rues animées de Reno.

Lorsque les conditions sont réunies, les collines volcaniques de Huffaker, traversées par ces sentiers, présentent un spectacle printanier extravagant de fleurs sauvages du désert . Il varie d'année en année, mais il y a toujours des éclaboussures de couleur printanière, à commencer par la délicate violette de Beckwith en avril ou en mai. Si vous parvenez à frapper juste, le nombre et la variété des fleurs que vous pouvez voir sur une courte randonnée est vraiment remarquable.

Huffaker Hills Sentiers

Les sentiers Huffaker Hills sont bien construits et offrent une expérience de randonnée facile à modérée. Les familles avec enfants trouveront cette zone de randonnée conviviale. Les chiens en laisse sont les bienvenus et les sentiers sont également ouverts au VTT. La zone est grande ouverte, ce qui permet à ceux qui sont sur les sentiers de se voir facilement et d'accommoder poliment une variété d'utilisations.

Le grand parking est en gravier. Il y a plusieurs tables de pique-nique, un kiosque d'information et des installations porta-pot. Il n'y a pas d'eau ou d'autres services.

Boucle de l'Ouest : Depuis le kiosque du sentier, prenez la bonne piste qui descend en descendant près du réservoir d'eau. Vous descendrez une pente couverte d'armoise dans un canyon peu profond, puis vous commencerez une légère ascension au début de la partie ascendante de la boucle. La bande de roulement devient nettement plus raide après que la piste tourne à gauche et remonte au sommet de la boucle. Continuez tout droit pour revenir à l'aire de stationnement. La distance aller-retour est d'environ 1,2 miles.

Twin Peaks Loop : Cette boucle n'est pas encore une boucle officielle - une partie de la piste n'a pas encore été construite, il est donc nécessaire de revenir sur vos pas lors du retour. Depuis le kiosque du sentier, faites une randonnée sur le large sentier à gauche du panneau. Vous arriverez bientôt à une table de pique-nique et une vue imprenable sur la chaîne Carson. Prendre à gauche à l'embranchement (le sentier de droite fait partie de la boucle ouest) et continuer sur une courte distance jusqu'à l'intersection suivante. (À peu près à mi-chemin entre ces deux coins, vous passerez un panneau d'interprétation.) Tournez à droite et commencez votre ascension du Twin Peak Est (altitude 4851 '). Vous verrez bientôt un réservoir qui stocke les eaux usées traitées utilisées pour l'irrigation et d'autres fins non potable.

Il y a aussi des restes de terres humides de la grande zone de marais et de prairies qui couvraient cette partie de la vallée (ce qui reste des Truckee Meadows d'origine). De là, c'est une montée courte mais raide jusqu'au sommet. Du sommet, vous avez une vue à 360 degrés de la région de Reno / Sparks. Il y a, cependant, un défaut mineur - une partie de la vue du nord est bloquée par le cône volcanique 5011 'de la montagne Rattlesnake. Aller et retour sur la boucle Twin Peaks est d'environ 1,5 miles.

Sentier du belvédère du réservoir : Restez à gauche du kiosque du sentier et descendez une pente facile au sud de l'aire de stationnement. Vous suivrez une clôture et verrez bientôt un réservoir d'eau récupérée. À l'intersection en T, continuez tout droit jusqu'au réservoir surplombant la vue sur les terres humides et le lac Alexander, qui est alimenté par le ruisseau Steamboat et d'autres cours d'eau qui coulent de la chaîne Carson près du mont.

Rose. Simplement retracez votre marche pour revenir à l'aire de stationnement. Pour faire une boucle, retournez à l'intersection en T et tournez à gauche, escaladez une colline jusqu'à un croisement avec le sentier Twin Peaks. Continuez tout droit sur le chemin principal et vous retournerez à l'aire de stationnement après une randonnée d'environ un kilomètre.

Se rendre au sentier Huffaker Hills

En direction est sur S. McCarran Blvd., traversez Longley Lane et prenez la première à droite. C'est Alexander Lake Road et vous verrez un signe pointant vers le sentier Huffaker Hills. Conduire un mile sur le côté de la montagne Rattlesnake et tourner à droite dans le parking du début du sentier juste devant le grand réservoir d'eau. Pour référence, ceci est près du coin sud-est du McCarran Blvd. périphérique autour des Truckee Meadows. Pour plus d'informations, appelez les parcs régionaux et les espaces ouverts du comté de Washoe au (775) 828-6642.

Afoot & Afield - Reno-Tahoe

Afoot & Afield - Reno-Tahoe est un guide de randonnée à plus de 175 randonnées autour du lac Tahoe, Reno, Sparks, Carson City et Minden-Gardnerville. Chaque entrée comprend le temps de randonnée et la cote de difficulté, une description du voyage, des itinéraires de randonnée et une carte. Les longueurs de route vont de moins d'un mile à 18 miles. Auteur Mike White a écrit de nombreux guides de sentiers dans les montagnes de la Sierra Nevada et du nord-ouest du Nevada.