Lune de miel du Belize

Pourquoi lune de miel au Belize?

Que pouvez-vous attendre sur une lune de miel au Belize? Superbes stations balnéaires sur des eaux turquoise calmes et chaudes, auberges isolées dans la jungle remplie d'oiseaux, et les ruines majestueuses d'un empire autrefois puissant, vous pouvez pratiquement explorer seul pendant une après-midi de lune de miel torride.

Photo de voyage de noces de Belize>

Mis à part ses attractions naturelles, Belize a d'autres choses qui s'y prêtent comme destination de lune de miel. Comme l'ancien Honduras britannique, l'anglais est la langue officielle du Belize et il est parlé partout.

Les dollars sont acceptés et le taux de change est simple: deux dollars du Belize pour un dollar des États-Unis.

Dans ce pays d'Amérique centrale, nous n'avons rencontré aucun tracas avec les colporteurs ou les colporteurs sur notre voyage, pas à la plage ou ailleurs au Belize. Le service est toujours poli et tous ceux que nous avons rencontrés dans les hôtels et les restaurants se sont présentés, ont tendu la main en signe d'amitié et ont demandé et retenu nos noms. L'eau est traitée ou provient de puits, il n'est donc généralement pas nécessaire d'utiliser de l'eau embouteillée au Belize.

L'amoureux de la bière parmi nous a déclaré que la brasserie locale - un Pilsner - était très bonne, surtout à la pression. L'amoureux des poissons se régalait de crevettes, de homards, de mérous et de vivaneaux.

Du début à la fin, Belize a fourni un sentiment de confort et de facilité. Bien que la température atteigne 100 degrés sur deux jours, les brises, nage dans les rivières, les piscines et les océans, les ventilateurs et le climatiseur occasionnel apprivoisé même la chaleur la plus torride de lune de miel.

La jungle au Belize

Nous avons commencé notre séjour au Belize au Five Sisters Lodge, à deux heures et demie de l'aéroport international de Belize City. Ce complexe se trouve au bord d'une rivière dans la réserve de Mountain Pine Ridge , la plus grande zone protégée du pays. D'un côté de Privassion Creek est une forêt de conifères des Caraïbes.

De l'autre, une forêt tropicale subtropicale.

Le dendroctone du pin du sud avait dévasté une grande partie de la réserve forestière de Mountain Pine Ridge, de sorte que nous craignions que notre pavillon ne soit situé sur une terre stérile. Cependant, une grande diligence de la part du propriétaire du terrain a empêché le coléoptère de pénétrer dans l'enceinte de l'hôtel et dans les environs. Sur la propriété, c'est luxuriant et vert.

Nous avons logé dans la nouvelle villa riveraine - deux bâtiments, reliés par un pont. L'un est le dortoir, l'autre la cuisine et le salon, parfait pour un couple en lune de miel. Les deux bâtiments ont des hamacs, de vastes porches avec moustiquaire, des toits de chaume à la manière maya traditionnelle avec un toit de laurier et des murs de piment. Les planchers de bois franc brillent et les meubles sont sculptés dans de l'acajou récolté localement.

La villa est complètement privée, autour du coude de la rivière d'où les clients nagent dans les piscines naturelles formées par les cinq cascades, d'où le nom Five Sisters. Au pied des chutes est une petite île avec un gazebo, un endroit populaire pour les cérémonies de mariage et les réceptions pré-lune de miel. Nous nous sommes baignés dans notre propre section de la rivière et avons dormi avec les fenêtres ouvertes et le ventilateur de plafond virevoltant lentement.

Nous avons aimé lire les remarques des précédents couples de lune de miel dans le livre de commentaires dans notre salon.

Un Kansas City, Missouri, marié a écrit:

"Je pourrais passer des semaines ici, des perroquets et des toucans et ma belle femme!" Un autre couple de lune de miel d'Alexandria, en Virginie, avait deux entrées, à une semaine d'intervalle. Le 22 novembre, ils ont écrit: «Oui, nous sommes le même couple de la page précédente, c'est un si bel endroit qu'après quelques jours à la plage, nous avons décidé de revenir et de profiter du reste de notre lune de miel à Five Sisters "

Un éco-lodge, Five Sisters utilise l'énergie hydraulique pour l'électricité et pour faire fonctionner un funiculaire du sommet de la colline au fond de la vallée. Il n'y a pas de bourdonnement du générateur. Le bruit le plus fort que nous avons entendu était celui de petites cascades à quelques mètres de notre porte. Au matin, c'était l'appel des oiseaux tropicaux qui annonçait l'aube.

Nous aussi, nous voulions repérer l'oiseau national du Belize, le toucan, mais pas encore.

Cela devrait attendre jusqu'à notre dernier jour au Belize, quand nous sommes retournés dans la jungle. Maintenant, nous nous sommes contentés d'écouter leurs appels des arbres verts et de ravir les colibris. C'est ce que nous avons fait au petit-déjeuner, sur le pont du restaurant au sommet de la colline, à la table extérieure où nous avions savouré un dîner aux chandelles la veille au soir. Couples de lune de miel et d'autres invités peuvent avoir des repas apportés à leur villa, qui Five Sisters est heureux de le faire. Nous étions tout aussi heureux de nous imprégner de la beauté avec les invités des 14 autres unités du lodge.

Nous avons dîné à deux miles de la route de Five Sisters, à Blancaneaux Lodge, l'un des trois centres de Francis Ford Coppola en Amérique centrale. Coppola a construit le pavillon original de chasse de la jungle de M. Blancaneaux, apportant des éclaboussures de décor polynésien et local épicé avec la cuisine italienne.

La fraîcheur et la qualité de la nourriture sont assurées, puisque Blancaneaux gère sa propre ferme biologique. Nous avons mangé sur la terrasse, surplombant le ruisseau ci-dessous et juste au-dessus d'une piscine chaude naturelle. Pour ceux qui ne sont pas suffisamment détendus, un spa de jardin propose un massage thaïlandais.

SUITE: Attractions du Belize>

Caracol, les ruines mayas au Belize

Le Five Sisters Lodge a emballé notre déjeuner et nous sommes partis avec notre guide personnel Yute Expeditions pour visiter l'une des attractions les plus impressionnantes au Belize. Caracol , une ville maya perdue dans l'enchevêtrement de la jungle pendant près de 500 ans, a été découverte en 1937 par Rosa Mai, une femme qui exploitait l'acajou.

Caracol n'est pas aussi connu que le site du patrimoine mondial de Tikal à travers la frontière au Guatemala.

En raison de son relative obscurité et de sa récente découverte, Caracol reste beaucoup moins visité que son voisin plus célèbre et donc une expérience plus satisfaisante.

Étonnamment, Caracol avait une population presque égale à celle de Belize aujourd'hui (environ 200 000) et contient toujours la plus grande structure humaine du pays, le palais du ciel massif, Caana.

Bien que l'on sache beaucoup de choses sur les villes antiques, les Mayas possédant l'un des cinq systèmes d'écriture complets au monde (calendriers, histoire, noms des souverains et informations religieuses gravées sur stèles, autels et façades), il reste beaucoup de l'histoire des attractions qui reste inconnue, en attendant la main patiente des archéologues.

Nous avons marché et grimpé parmi les bâtiments en pierre, essayant d'imaginer à quoi ressemblait la vie dans cette ville de 36 000 structures (moins d'un pour cent sont fouillés).

Comment était-ce de jouer à un jeu de balle dans lequel la vie du vainqueur est sacrifiée, ou d'adorer un dieu jaguar? Avec seulement une douzaine de visiteurs à Caracol, il n'était pas difficile d'imaginer les habitants d'origine qui vivaient leurs vies plus d'un millénaire auparavant.

Nous avons déjeuné à l'ombre à des tables de pique-nique à Caracol.

Il n'y a pas de concessions à l'attraction, rien à acheter. Il nous restait les palmiers, les feuillus, les vignes grimpantes de la jungle, une petite colline qui recouvrait une autre structure (une maison, un autel, un magasin?) Et de fortes impressions de cette cité disparue.

Sur le chemin du retour à Five Sisters, nous nous sommes arrêtés à Rio On Pools , juste à côté de la route principale et une courte randonnée à travers la jungle. Nous nous sommes changés en maillots de bain et nous avons laissé une cascade refroidir nos corps chauds et un peu fatigués.

La plage et les attractions aquatiques du Belize

La plupart des visiteurs viennent au Belize pour la mer. Donc, après quelques jours nous nous sommes dirigés vers le sud, vers la plage dans le district de Stann Creek. Mais nous n'avions pas tout à fait fini avec la jungle, car à Kanantik Reef et Jungle Resort (prononcé cannon teck ), les Caraïbes et la forêt tropicale se rencontrent.

Avant de quitter la route vers la station, nous avons passé Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary , qui abrite plus de 200 jaguars. Kanantik a une tour d'observation des oiseaux à côté d'un étang. Là nous avons regardé les iguanes s'installer dans les arbres pour le repos de leurs nuits comme une pleine lune est apparue avant le coucher du soleil.

La plus grande barrière de corail de l'hémisphère nord et la deuxième plus longue au monde, la côte du Belize est l'une des attractions de plongée les plus populaires au monde.

Il s'étend d'un bout du pays à l'autre. C'est un paradis pour les plongeurs et nous avons pris plaisir à regarder nos camarades enfiler leur équipement et tomber en arrière dans l'eau au bord du Kanantik qui nous a emmené 12 milles au large de South Water Marine Reserve , une zone protégée d'un rayon de cinq mile.

Kanantik Resort reflète les soins de son concepteur, Roberto Fabbri, qui possède et gère le lodge (qui a pris six ans à construire) et dirige le bateau qui fait la navette vers le récif.

Chacune des 25 cabanas est spacieuse et inspirée par le style maya, tout en bois et en chaume. Il n'y a pas de verre ou de volets dans la cabane, seulement des moustiquaires et des rideaux en bambou.

Le mobilier est fait à la main, à partir du bois local de Santa Maria, et le très beau parquet de notre chambre spacieuse a été taillé dans du bois dur Sapodilla. Il y a peu de décoration; tout aurait été trop, car c'est la simplicité raffinée qui donne son aura au Kanantik.

La douche est partiellement à l'extérieur. En toute modestie, nous avons regardé les fleurs d'hibiscus et la mer pendant le shampooing.

Une petite promenade borde la grande cabane, qui est le restaurant et la réception, à chaque suite. Cela passe la piscine, où certains clients lisent tandis que d'autres somnolent. Sur nos chaises longues sur le pont en face de notre cabane, nous avons été bercés par les Caraïbes qui se balançaient sur le rivage pas plus de 20 mètres alors que nous avons pris une sieste l'après-midi.

Kanantik est une station balnéaire de rêve - isolée, calme (pas de téléphone, pas de télévision), bonne nourriture, sable doux, eaux calmes et baignade en toute sécurité, un endroit propre, beau, personnel attentionné et impeccablement entretenu. Qu'est-ce qu'un couple pourrait vouloir de plus en termes d'attractions?

Salle à manger>
Aventures>

À l'extrémité nord du Belize, nous avons découvert. Prenant un avion de la piste d'atterrissage privée de Kanantik, nous nous sommes envolés vers Belize City, avons changé d'avion et, quelques minutes plus tard, avons atterri sur l'île d'Ambergris Caye ( clé prononcée).

Avec plus de stations, d'auberges, d'hôtels, de restaurants et de boutiques que tout autre quartier de Belize, l'esprit est différent à Ambergris Caye. Il y avait plus de gens que nous avions vu dans les jours et les magasins de souvenirs et d'autres magasins que vous attendez à trouver dans une station balnéaire.

Pourtant, Ambergris Caye est encore petite et hors des sentiers battus. Une fois que vous quittez San Pedro, la seule ville de l'île, qui n'a pas de route pavée et où la plupart des gens marchent ou montent des voiturettes de golf, il n'y a rien de plus qu'un chemin qui mène d'un bout à l'autre.

Généralement les gens voyagent d'une partie d'Ambergris Caye à l'autre par l'eau. Nous avons embarqué sur le lancement de Mata Chica au quai de Fido et zippé le long de la côte est de l'île, passant de nombreux condos et centres de villégiature (il n'y avait rien de plus de deux étages). Vingt minutes plus tard, nous sommes arrivés à Mata Chica.

Mata Chica Beach Resort à Belize

Cette station isolée de San Pedro porte bien son nom, car la propriété est remplie de "petits palmiers" qui séparent chacune de ses 14 casitas. Chaque villa à Mata Chica est construite au-dessus du sable et porte le nom de la couleur qu'elle est peinte - banane, kiwi, mangue, etc.

Chacune a sa propre personnalité et est décorée dans un style idiosyncratique avec une fresque unique derrière le lit, des bibelots uniques sur des buffets et des tables basses et un tapis de jeté.

Chaque véranda a un hamac et toutes les doubles portes d'entrée s'ouvrent vers l'eau.

Certains viennent à Ambergris Caye pour la détente et la romance, comme Brian et Susan Flaherty de San Francisco. Les deux hommes s'étaient mariés six jours plus tôt au Mopan River Resort dans la jungle au nord lors d'une cérémonie à laquelle assistaient dix membres de la famille et amis.

Le couple est allé à Mata Chica pour la deuxième semaine. "J'aime la sensation ici", a déclaré Brian, "le personnel détendu et accommodant et le fait qu'il n'y a pas de punaises ou de puces de sable."

Monika McLaughlin de Toronto, là-bas avec son nouveau mari, David, a déclaré: «J'aime me lever et regarder le soleil se lever au-dessus de l'eau. J'aime regarder la station prendre vie lorsque le bateau accoste et que le personnel arrive pour préparer le petit déjeuner. "

Réserve marine de Hol Chan au Belize

Pour découvrir l'aventure et la romance d'explorer la barrière de corail, vous pouvez facilement faire du kayak ou plonger au large de la jetée et vous retrouver au milieu d'une école de poisson. Ou prendre un bateau de dix minutes de la ville (nous sommes allés avec Ambergris Dives) et aller à Hol Chan Marine Reserve. (Apportez 10 $ US pour le droit d'entrée au parc.Un Ranger attire les visiteurs lorsqu'ils mouillent et ne les autorise pas à entrer dans l'eau sans payer d'abord.)

Notre premier arrêt était Hol Chan Channel , où les formations coralliennes sont grandes et le nombre de poissons impressionnant. Encore une fois nous avons fait de la plongée et, pour la première fois, nous avons vu une tortue de mer.

La natation à Shark Ray Alley , également dans la réserve, était palpitante. Un rayon d'aigle tacheté a glissé juste au-dessous de nous. Et nous pouvons dire que nous avons nagé avec les requins!

Oui vraiment. Ils ne sont que des requins nourrices et sont végétariens. Ils semblaient avoir à peu près trois pieds de long et ce sont définitivement des nageoires de requins que nous avons vues.

Nager avec les grands gars étaient les jeunes mariés Dara et Peter Fishman de New York. Ces deux plongeurs expérimentés se sont aventurés dans le Blue Hole , vestige de l'ère glaciaire qui était autrefois l'ouverture d'un système de cavernes sèches. Lorsque la glace a fondu et que le niveau de la mer a augmenté, les grottes ont été inondées, créant cette zone presque parfaitement circulaire de plus de 1000 pieds de large et de 400 pieds de profondeur.

Dara et Peter ont plongé jusqu'à 130 pieds. "C'était étrange", a déclaré Dara, qui a dit qu'elle a vu des silhouettes d'énormes requins de récifs gris et des particules dans l'eau qui semblait briller. "Vous ne voyez pas beaucoup de couleur dans un endroit comme ça; la plongée est pour voir la structure de la grotte. Mais je suis content de l'avoir fait. "

Manger à Belize>
Aventures au Belize>

Notre idée de vacances réussies comprend toujours la nourriture. Et la meilleure expérience culinaire que nous avons eu au Belize était sur Cayo Espanto, une île exclusive sur le côté ouest d'Ambergris Caye. Il y a cinq maisons de plage de deux étages, des endroits merveilleusement confortables, où toutes les portes et les fenêtres font face à la mer bleue. Chaque maison a sa propre piscine.

Lorsque vous réservez votre villa, il vous est demandé de remplir un questionnaire indiquant les préférences alimentaires.

Le chef Patrick Houghton s'assoit avec vous une fois que vous arrivez et dès lors vous commandez ce que vous voulez, quand vous voulez et il est apporté à votre maison, merveilleusement délicieux et magnifiquement présenté.

Notre déjeuner a commencé quand nous avons marché sur le lancement. On nous a demandé ce que nous aimerions boire, en espérant que le batelier retire quelque chose d'une glacière à bord. Au lieu de cela, il a sorti un téléphone portable et a passé un appel. Quand nous sommes arrivés cinq minutes plus tard, trois personnes nous attendaient au quai avec de la bière et une boisson aux fruits prête.

Nous avons commencé notre repas proprement dit avec un gaspacho de tomate mûri à la vigne servi dans un bol en verre double avec de la glace dorant le bol intérieur. Plus de gazpacho attendaient dans deux petites cruches en céramique. Nous les avons drainés tous les deux.

Une entrée consistait en légumes verts mélangés avec des raisins secs brandis et des pignons grillés dans une vinaigrette balsamique au miel garnie de pétoncles grillés. L'autre entrée était crevettes grillées sur salade de concombre et de tomates avec salsa à la mangue fraîche.

Vous n'avez jamais besoin de voir quelqu'un d'autre que votre bien-aimé pendant que vous êtes ici. Un repas peut être laissé sur une table de porche pour vous. Plus tard, il sera enlevé et la maison nettoyée et rangée quand vous êtes occupé, peut-être sur le trampoline qui est à une cinquantaine de mètres dans l'eau.

Le lendemain soir au Belize, nous avons apprécié un autre dîner merveilleux, cette fois sous les étoiles à Victoria House à San Pedro, où le chef Amy Knox, diplômé du Culinary Institute of America, nous a régalé avec des plats plus extraordinaires.

Aventures dans les restaurants au Belize

Nous ne faisons pas de plongée. nous ne parachutent pas. Mais nous apprécions les aventures alimentaires. Et nous en avons trouvé un inhabituel non pas dans un restaurant mais dans la jungle du Belize, où les pousses noires groupées autour des arbres sont des nids de termites.

Nous avons pris une brindille, permettant au minuscule insecte de ramper dessus et de l'attraper entre nos doigts. Non, il n'a pas le goût du poulet: il craque et a un goût persistant de carottes sauvages.

Aventures au Belize>

Après avoir nagé avec les requins, quelles aventures restent au Belize? Cette question nous a confrontés sur le dos des T-shirts rouges de Jaguar Paw Jungle Resort: "Quand avez-vous fait quelque chose pour la première fois?" (Non, nous n'avons jamais pu voir le chat tacheté timide.)

Dans cette station de la jungle, construite pour ressembler à un temple maya dans l'enchevêtrement de brousse, nous avons vu un singe hurleur et deux coatimundi. Coco, le singe, a été abandonné à la loge comme un bébé.

Coco passe la plupart du temps autour de la station, mais principalement sur ses propres aventures dans la jungle elle-même. Sur une promenade d'oiseau de six heures avec le naturaliste résident, nous avons finalement pu voir nos toucans - et perroquets, orapendulas, et d'autres oiseaux tropicaux.

Nos deux nouvelles aventures étaient la tyrolienne et les tubes des cavernes . Nous avons fait la tyrolienne le matin, grimpant sur une piste pour nous tenir au sommet d'une plate-forme en bois où nous pouvions ensuite glisser à travers la voûte de la jungle sur des câbles attachés à sept autres plates-formes.

Nos guides George Ramirez et Kristy Frampton nous ont rassurés. Ils possédaient le bon équilibre de soins et de blagues qui nous mettait à l'aise pendant qu'ils nous attelaient à la ligne. Rappelez-vous, tenez-vous en face d'une main et gardez votre main gantée aussi loin derrière vous que possible. Cela vous permet de naviguer directement, comme une quille sur un bateau et cette main sert également de frein. Tirez vers le bas trop tôt et vous pouvez rester coincé au milieu.

Tirez trop tard - eh bien, l'un d'eux sera sur l'autre plate-forme pour vous empêcher de vous faire du mal.

Un saut hors de la plate-forme, zip, un peu de manœuvre sur le côté et un atterrissage en toute sécurité. Attelé à nouveau et comme ça sept fois, chaque course était plus amusante que la précédente. Nous l'avons aimé.

Mais aimerions-nous la prochaine aventure de Belize - flottant sur un tube intérieur à travers des grottes non éclairées?

Après avoir volé à travers la cime des arbres, il ne faisait aucun doute que nous allions essayer des tubes de caverne.

Nous avons pris notre tube gonflé de la taille d'un camion avec Manuel Lucas, notre guide fourni par le lodge, et encore une fois trekked sur un chemin de la jungle jusqu'à ce que nous ayons atteint une ouverture dans la grotte.

Nous avons attendu qu'un petit groupe devant nous soit hors de portée avant de patauger dans l'eau pour commencer nos aventures. (Un conseil: allez du jeudi au lundi, les autres jours, les navires de croisière transportent des centaines de passagers dans les grottes, ce qui fait que la caverne est très bruyante.)

Nous dérivâmes paresseusement et entrâmes dans l'entrée de la grotte. Des stalactites et des stalagmites se forment encore, car les monts Maya sont des karsts calcaires. L'eau s'infiltre du sol au-dessus et le goutte-à-goutte régulier et lent crée les formations au cours des éons.

Comme nous avons perdu la dernière lumière extérieure, nous avons allumé les lampes frontales des mineurs qui nous avaient été distribuées. Nous avons examiné des trous de chauves-souris au-dessus, du bois flotté pris contre le toit lors d'une inondation précédente. À un moment donné, nous avons éteint nos lumières, juste pour expérimenter l'obscurité totale et le silence.

Les Mayas utilisaient autrefois ces grottes à des fins rituelles. Avec nos lumières à nouveau, nous nous sommes arrêtés à une petite plage et avons grimpé les rochers au sommet de la grotte. Nous y avons vu des restes de poteries anciennes.

Tout comme au début de notre voyage, nous avons essayé d'imaginer la vie des premiers habitants, où les esprits peuplaient le monde souterrain et où il n'y avait pas d'électricité. Nous avons continué notre voyage tranquille, perdu dans un autre monde.